25 octobre 2021

Edito de François Fuchs pour la bicyc’lettre n°1

Une année 2021 qui commence avec des envies de travailler « en équipes »

Cela fait quelques années que Vélocité 86 entend les demandes du terrain, analyse les freins et les avancées pour le développement de la pratique de la bicyclette au quotidien, alerte et rédige des avis à destination des élu.e.s et des citoyen.ne.s.

Dans la foulée de la réflexion sur les trois axes de notre projet associatif, pour que les réunions du bureau ne soient pas les seuls temps d’échange et de proposition sur nos sujets, nous voulons organiser les activités en nous appuyant sur la dynamique de sous-groupes thématiques.

C’est la saison – qui dure – des visioconférences… en attendant impatiemment les possibilités de se retrouver !

Ne nous décourageons pas, d’autant plus que l’actualité de notre chère bicyclette, plus utile que jamais pour « faire face » et préparer l’après, nous presse à nous réunir et à répondre aux sollicitations.

Nous voulons répondre collectivement aux questions posées. Elles viennent des usagers, des acteurs du territoire (structures du monde associatif, collectivités, établissements, etc.), des élu.e.s.

Vélocité 86 veut faire un col avec vous

Vous découvrirez dans cette bicyc’lettre n°1 les 5 sous-groupes que nous souhaitons lancer dans les prochains jours.

Pour chaque sous-groupe Vélocité 86 il s’agira de poser le diagnostic, d’ouvrir la discussion en s’appuyant sur les avis des adhérent.e.s

Chacun.e peut s’inscrire pour participer. Dans un premier temps il faudra se munir de sa caméra et de sa connexion internet, pour pouvoir participer à la visioconférence sur le thème choisi : chaque personne inscrite recevra par mail le lien pour participer.

Je lance cet appel à tou.te.s les participant.e.s : faisons en sorte que nos cogitations en distanciel débouche aussi sur des activités « de terrain » et à vélo !

Avec vous encore plus de vélo en 2021.

François Fuchs, président de Vélocité 86

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.