24 juillet 2024

Chasseneuil Du P. par Ensoulesse

Une balade qui parcours 3 vallées, la Vallée sèche d’Ensoulesse, le Clain, et l’Auxance. Une balade sur Poitiers Nord par le plus possible de petites routes tranquilles, une solution pour croiser N10, A10 et LGV avec un minimum de nuisance et sans risque.

/Intérêt : La sortie de Poitiers par le la rue du sentier est directe, puis direction Sarzec : on apperçoit le chateau. Suivre la vallée d’Ensoulesse est un parcours hors du temps, avec un arrêt possible  pour visiter les carrières du même nom : Site d’intérêt pour la faune et la flore. À Chasseneuil, les aménagement autour du moulin d’Anguitard offrent une pose agréable au bord du Clain. La traversée de la N10 y est protégée par des feux tricolores. La balade se poursuit en longeant la vallée de l’Auxances jusqu’au portes de Migné-Auxances. La rentrée sur Poitiers se fait par une rapide traversée de la Zone de la République avant de rejoindre le Clain au Moulin Apparent.

Kilométrage : 29 km (D+ 220m)

Type de terrain : Majorité de petites routes, tous types de vélo, le peu de côtes nécessaires pour aller d’une vallée à l’autre.

Télécharger la trace :

sur GÉOVÉLO :

ou sur KOMOOT :     https://www.komoot.com/fr-fr/tour/1436241870?ref=wtd&share_token=asiN0SsKOSU8Pb9iZ17twujFmzsE5gwFvfTaL4RfFAIUY5jIe6

Télécharger la carte :