Les CP-Velocite86-Parlons Velo 202010 Objectifs-Vélos pour (Grand-)Poitiers et les engagements des candidats

Vélocité 86 se réjouit aujourd’hui (à la date du 9 mars 2020) que 6 candidat.e.s* sur 8 aient répondu aux 10 Objectifs-Vélos pour (Grand-)Poitiers dans le cadre de la campagne Parlons Vélo Municipales 2020 de la Fédération des Usagers de la Bicyclette.
Si certain.e.s répondent brièvement et renvoient à leur programme, d’autres ont rendu un travail plus approfondi sur le vélo comme mode de transport à part entière. Parmi ces dernières listes, deux chiffrent des budgets pour atteindre les objectifs qu’elles se sont donnés pour (Grand-)Poitiers.
Nous rappelons que ces réponses sur le développement du vélo doivent être en cohérence avec les politiques de mobilités et d’urbanisme proposées. Peut-on soutenir une politique « vélo » ambitieuse sans remettre en cause la place de la voiture ? Et sans offrir d’alternatives de transport public de qualité aux citoyens de (Grand-)Poitiers ?
Ces dernières années, la mise en place massive d’abris à vélo par l’Université de Poitiers sur le campus a démontré que lorsque les infrastructures existent, la pratique du vélo se développe. Il est temps d’offrir aux Poitevin.e.s les infrastructures permettant un développement massif du vélo comme mode de transport.
Nous invitons les citoyen.ne.s à consulter les réponses des six candidat.e.s sur le site « Parlons Vélo Municipales 2020 ».

Pour tous les cyclistes de (Grand-)Poitiers, Vélocité86 sera attentif aux engagements formulés pour (Grand-)Poitiers. Trop de promesses n’ont pas été tenues.

* liste par ordre de date de réponse de candidat.e.s :

  1. Poitiers Collectif, écologie, justice sociale et démocratie
  2. OSONS 2020 : Ecologique Sociale Solidaire et Citoyenne
  3. Brottier 2020 : Ma priorité, c’est vous !
  4. Poitiers, l’avenir s’écrit à taille humaine
  5. Poitiers Anticapitaliste
  6. Poitiers Autrement

Télécharger le communiqué de presse de Vélocité86.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.